Mairie:
(0034) 972 258200
secretaria.cadaques@ddgi.es
 

Le célèbre "village de pêcheurs" avec ses 1900 habitants se proclame en permanence comme le joyau des villages de la Costa Brava nord. Pendant les années 50 le tourisme s'y est établi comme dans les autres villages côtiers. Mais aucun autre lieu semblable n'a hébergé autant d'artistes, devenant mondialement renommé comme étant  le "village de Dalí": Matisse, Picasso, Duchamps, Man Ray, Max Ernst, André Derain pour n'en mentionner que quelques uns.

Cadaques

La baie de Cadaqués est le plus grand port naturel de la Catalogne. En été y amarrent des bateaux de toutes les dimensions. Qui veut pourtant se déplacer de bateau à terre a besoin d'une annexe ou doit employer ses qualifications de natation. La plage est étroite et pierreuse, mais qui visite de nos jours Cadaqués pour nager ou pour la plage?
Cadaqués

L'église du XVII siècle se situe au centre du village. Elle est entourée par des nombreuses ruelles, qui mènent vers la plage et donnent à Cadaqués son charme pittoresque.

Cadaques, plaza Mayor

Le vieux quartier accueille un grand nombre de galeries, de boutiques de mode et des magasins artisanaux. En hiver ces magasins sont parfois ouverts le week-end. A partir de pâques le village se rempli de touristes et la plupart des commerces restent ouverts en permanence.
Le climat est doux et ne devient pas trop chaud en été. Pendant l'hiver la Tramontane, cependant, peut transporter un temps un peu inconfortable. Mais Cadaqués, grâce à sa situation, enfermée par les montagnes, est moins exposée aux vents du nord que les villages alentours. La plage principale est plutôt pierreuse et trop étroite pour la foule.
Pendant la haute saison on vient à Cadaqués pour voir et être vu, afin de s'amuser ou de visiter le paysage magnifique ainsi que les attractions culturelles. Les cafés de plage et les bars sont sans cesse fréquentés, et la vie nocturne est loin d'être mélancolique. D'excellents restaurants concurrencent avec des prix tout à fait acceptables. Cadaques
Cadaques La maison de Salvador Dalí, plusieurs musées  et plusieurs galeries d'art conseillent Cadaqués comme lieu pour des vacances culturelles. La municipalité organise de nombreux événements culturels et l'espace protégé du Cap Creus avec son restaurant reproduit des conditions idéales pour les passionnés de la nature. 

Casa Dalí  

Beaucoup d' excursionnistes viennent uniquement un jour pour visiter les musées et pour goûter l'atmosphère international. Il est donc conseillé de ne pas choisir la haute saison ou les week-ends fortement fréquentés pour une visite passagère.

Infrastructure

Logement dans des hôtels et des pensions de différentes catégories ou dans des appartements de vacances. Ceux-ci sont habituellement loués par des agences locales ou en privé. La réservation est recommandée. 1 camping est disponible. Restaurants ( Casa Anita ) de différentes classes, certains ouverts toute l'année. Possibilités suffisantes d'achat. Le niveau des prix est légèrement plus élevé que par exemple à Llançà, mais tout à fait acceptable. La location de bateaux est disponible, ainsi que Mini golf, équitation, location de bicyclette, windsurfing et centre de plongée.

xspere.jpg (2812 Byte) Le monastère de Sant Pere de Rodes est considéré comme le bâtiment le plus important de l'époque romaine en Catalogne. Par la route, il peut être atteint par Port de la Selva ou par Vilajuïga. Plusieurs chemins à pied mènent au monastère, entre autres ceux partant de Llançà ou de Vall de Santa Creu.

Retour à  logo1.gif (1239 Byte)  Les villages de la côte se présentent

CapCreus online, journal de la Costa Brava: www.cbrava.com/fr